Art : Camille Walala et Quai 36 signent une nouvelle collaboration avec Ada

Ludique et décalée, cette initiative s’inscrit dans la démarche engagée par Quai 36 il y a plus de 5 ans : rendre l’art accessible à tous et catalyseur de bonne humeur.

Camille Walala, artiste Française et désormais incontournable à l’international est installée en Angleterre depuis 1998. Après avoir fait de la ville de Londres son terrain de jeu favori, elle a collaboré a de nombreuses opérations alliant l’Art et le marketing, comme bon nombre d’artistes l’ont fait avant elle, notamment un certain Andy Warhol, chef de file du mouvement Pop Art.
Au style ludique, coloré et décalé, Camille Walala réalise des installations immersives, des décors d’intérieur mais également des fresques monumentales, marqués par des couleurs vives et des formes géométriques pop. L’une de ses collaborations la plus connue est sans nul doute la construction d’une maison entièrement en brique pour la marque LEGO.

Lego House of dots, Londres, 2020, Camille Walala

Camille en collaboration avec Quai36, première maison de production d’Art urbain, dévoilent une nouvelle collaboration bien Française cette fois-ci. La marque française de mobilité Ada a ainsi sollicité la maison de production artistique pour la conception d’une création artistique destinée à habiller deux Clio V. Au printemps, deux véhicules parisiens seront intégralement habillés aux couleurs de l’artiste dont le style n’est pas sans rappeler l’univers visuel de l’entreprise de location de véhicules.

Pour cette œuvre, l’artiste Camille Walala puisera dans le vocabulaire plastique et le style audacieux qui ont fait sa renommée : géométrique et coloré, dynamique et moderne, qui font écho au mode de vie de l’acteur historique de la mobilité Ada. Les créations pop de l’artiste ajouteront de la couleur à la flotte de l’auto-partageur.

La production de l’œuvre sera réalisée en amont depuis son studio londonien. Une fois réalisées, les œuvres seront traduites sont forme de stickers dont les formes et découpes envelopperont les deux véhicules. Les voitures seront disponibles en location auprès d’Ada dès le mardi 25 mai.

Le loueur Ada organise un sondage afin que le public choisisse la réalisation de l’artiste qui circulera pendant un an.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le compte Instagram de l’entreprise : @ada.location.

Publié par Romy Zucchet

Journaliste, fondatrice & rédactrice en chef @Brillante Magazine